Au 13 Mars 2020, concert annulé (Concert - Choeur de Crimée)

Crescendo reçoit prochainement le chœur de Crimée, qui effectue une tournée en France entre le 22 mars et le 6 avril. Ils seront nos invités le mardi 24 mars 2020 à 20 h 30. Cette année nous avons choisi, pour leur concert, l’abbaye d’Ainay, pour notre public qui les apprécie tout particulièrement, mais aussi pour que de nouveaux auditeurs puissent découvrir les beautés extraordinaires de cette musique et de ce chœur.

Depuis que ce chœur a été créé, en 1994, par Igor Mikhailevskiy, en Crimée, il a acquis une réputation nationale et internationale exceptionnelle. Il cherche à promouvoir la culture et la musique slaves, en assumant les racines spirituelles de cette musique (un message de fraternité, de paix et de foi).

Le groupe de vingt choristes (dix hommes, dix femmes) qui se retrouve dans cette tournée rassemble des chanteurs confirmés, qui exercent souvent chez eux des fonctions de chef de chœur et/ou de solistes. Ils parviennent à créer une musique envoûtante de beauté : on reste longtemps après le concert comme transporté ailleurs.

Le programme du concert, d’une heure quarante-cinq au total, se décline en deux temps : en première partie, des chants de la liturgie orthodoxe, dont beaucoup ont été redécouverts après la fin de l’URSS. Après l’entracte, c’est la dimension folklorique qui est sollicitée, autrement rythmée, entraînante, joyeuse, enthousiaste. L’ensemble est donné a capella, avec parfois des instruments de musique légers.

 

Participants : 

Choeur de Crimée

Dates de concerts : 

Au 13 mars 2020, concert annulé.

( Mardi 24 mars à 20h30 - Basilique d'Ainay

Vous pouvez commander les billets, au tarif de 15 euros la place, par :  g.pierron@wanadoo.fr ou au 04 78 26 53 50. )