Accueil > Présentation > La présentation

La présentation

mercredi 14 septembre 2016

Le Chœur Crescendo, crée en 1970 à Bron, regroupe 70 choristes amateurs. Son répertoire est essentiellement composé d’œuvres de musique sacrée, du 18ème au 21ème siècle.

Avec le fidèle soutien de la municipalité de Bron, de sponsors et d’autres institutions pour les grands événements, nous nous efforçons de promouvoir le chant choral et l’accés à la musique pour tous les publics :
- une saison musicale avec trois programmes éclectiques chaque année (concerts donnés à Bron et dans la région lyonnaise où le chœur intervient lors de chaque concert),- des invitations à des instrumentistes et ensembles vocaux professionnels (ensemble Musica Nova, Bernard Soustrot et Jean Dekyndt, Pôle Lyrique d’Excellence, Trio Mogano, Chœur de chambre de Crimée, ...),
- tous les 18 ou 24 mois, de grands concerts avec orchestre et solistes professionnels (voir page historique),

NOUVEAUTÉ !
Depuis janvier 2015, le Chœur Crescendo compte 2 formations (voir page organisation) :
Le chœur d’Adultes de 70 choristes,
Le chœur d’enfants Crescendo (de 7 à 12 ans).
Chacune de ces formations développe un répertoire propre. Elles se rejoignent lors de certains concerts (grands concerts avec orchestre ou concerts thématiques).

Nous participons également à des concerts caritatifs et à des tournées musicales en Europe.
Notre chef de chœur propose, avec le soutien du chœur, des conférences et des actions pédagogiques autour des grands concerts, à destination de diverses institutions (écoles, mairies, médiathèques, centres culturels, )..

Un extrait d’un de nos grands concerts (Requiem de Haydn)

Requiem Haydn
Un extrait